Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
1 novembre 2014

Qu'est ce qu'une communauté ?

Le dictionnaire nous dit : groupe de personnes vivants ensemble ou ayant un sentiment commun. 

Y a t'il des synonymes ? Collectivité et communion. 

Création de l'univers

the-universe

j'en déduits: une ENTITE ( ou union d'ames) avec un point commun la Source; 

avec une Gouvernance reliée à la Gouvernance mondiale, qui est elle meme reliée à la Gourvernance solaire, qui est reliée également à la Gouvernance Galactique. Elle est reliée à Dieu Père/Mère.

 Un petit groupe d'une communauté est relié à une plus grande, toutes autonomes et unies à l'ensemble. 

Sur quelles bases sont elles établies ?

- On y diffuse de la musique légère

- il y a des salles de réunions

- On ouvre des ateliers de peinture et un coin lecture et il y a aussi un potager. Tout est partagé. 

Cela représente mon idée d'une communauté où tous s'épanouissent dans le Bonheur. Il va sans dire que les propos malveillants à l'encontre les uns des autres sont à proscrire. La calomnie est une OFFENSE directe à Dieu. Il est tout à fait approprié de s'occuper de se changer soi meme au lieu de vouloir changer les autres. On peut ainsi aller au bout de soi meme: en étant vrais, authentiques et sans armure. Il y a beaucoup de travail pour mettre fin aux faux semblants, à la tristesse aux frustrations et à l'amertume.

Si vous voyez la VIE ainsi, alors bienvenue dans la LIBERTE dans toute sa splendeur. Cela c'est la COMMUNION, et c'est allumer l 'étincelle de la VIE qui existe en vous. Ensemble nous créons la DIFFERENCE.

La DANSE est aussi la marque d'une communauté. On pourrait représenter la communauté sous la forme d'un CERCLE: Indéfinissable mais toujours Présent . C'est l'image sans image. Il n'a ni commencement ni fin. Peut etre le savez-vous:

C'est l'essence du tao. En restant en harmonie avec cette présence ancienne vous connaitrez la PLENITUDE à chaque moment. Le cercle attire l'attention sur le message qu'il renferme. N'avez vous pas eu des comptes rendus de philosophie entourés d'un cercle par le professeur? Les panneaux de signaliation routiers ont le meme symbole et renforcent la règle. Les anciens mathématiciens disaient que le CERCLE est le nombre premier: Il doit etre élargi le plus possible, le restreindre c'est l'enfermé: cela est contraire au fonctionnement meme du cercle.

Il est la source de tous les autres donc des FORMES. 

conscience du UN

Conscience-du-Un-273x250

Le cercle a une particularité précise: il peut s'élargir à l'INFINI: Vaste espace dans lequel tout l'univers se déploie. Le cercle est assimilé au 0, il renferme le potentiel latent de  "l'existence".

Cela fait de lui un symbole complet, parfait, pur et sans limite. LaTerre est un cercle. Dans le cercle les éléments doivent bouger car le mouvement est le symble de la vie par excellence. 

La MONADE est un cercle, il est tenu pour l'unité parfaite. Il est l'essence de toute chose. 

Dieu est le batisseur de L'univers. Symboliquement IL ouvre un compas pour tracer le cercle et Les bras du compas sont les RAYONS DE lumière.

Ils partent du ciel et vont vers la circonférence du cercle qui entoure une aire Divine de Lumière.  

Vous pouvez penser à une goutte d'eau tombant au milieu d'un bassin circulaire. Elle fait naitre des rides en cercles concentriques autour du point d'origine.

Ce point c'est la dynamique du temps: Le moment indivisible étaye le cercle ultime de l'éternité.

 Le centre est l'instant Présent dans tous les temps possibles. Le cercle des relations sociales se forme dans le temps. Chacun dans le cercle participe à des moments temporels et expérimente sa propre perspective. La contribution de chacun est UNIQUE. La communion est un élargissement dans les relations circulaires.

Il se construit un lien corps /esprit (personnel et collectif). Le changement permanent est la caractéristique essentielle de la vie. Il y a échange d'énergies à l'intérieur du cercle.

Chaque évènement à une cause et des effets.  Les évènements forment un réseau complexe. C'est un tour de la roue du temps perpétuel avec des cycles successifs de création et de destruction. 

Le mouvement des corps célestes est circulaire. Le mouvement approprié pour une sphère est la rotation en cercle. 

La réalité et les formes d'etre multiples ne fragmentent pas l'unité qui subsiste tout comme le centre et le moment.

Dieu est une sphère intelligible dont le CENTRE est partout. ( Hermès). Le centre est source de Lumière. Il rayonne sur la circonférence.

L'etre de Dieu est semblabe à une roue et toutes tournent ensemble. En ajoutant 0 à 1 , le 0 gagne , il incarne les possibilités infinies susceptibles d'etre générées à partir du 1 le Point central.

L'écriture d'un nombre infini est 0. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
Publicité
Archives
Publicité