Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
23 janvier 2015

2000 à 2020: Plans d'urbanisme locaux(PLU)

Ils sont liés au PLAN de la SOLIDARITE. Ensuite on y a ajouté un PLAN d'Aménagement et de Développement durable.

Energie_terre

Tout cela est bardé de bonnes intentions et représente un réel progrès. La dimension du projet touche toutes les communes de France ainsi que les valeurs de durée d'évolution et de sauvegarde de l'environnement.

IntentionOn peut y voir une résolution des problèmes sociaux  une réduction de la pollution, la maitrise des rejets non controlés enfin l'ambition d'une économie des moyens de transports. 

Des erreurs d'apprécations des spécificités locales n'ont elles pas été faites? N'y a t'il pas eu des dérives dans l'immobilier et des complaisances électoralistes? Les bonnes intentions du départ n'ont elles pas été un peu oubliées? On peut voir aussi qu'en cas de problèmes climatiques (ou risques naturels) villages et territoires ne sont pas à l'abri des catastrophes.

 L'imprévision des responsables de l'urbanisme n'est elle pas engagée? On a délimité des zones: bleues, rouges. A t 'on dédouané les auteurs en cas de problème dans un seul élan légilatif? La Responsabilité dans les actes est limité dans les effets: "Le principe de précaution" doit s'appliquer. Le trait de crayon est facile mais sans effet sur le terrain. La qualité des espaces a été peu abordée. L'environnement est un Maitre mot, il y a une qualité dans le vide, a t'elle été comprise?

Vu sous cet angle il faut analyser les terrains, et les conditions vibratoires des espaces. Les seules considérations immobilières sont largement insuffisantes. Les motivations sont essentiellement économiques. Alors on a construit en dépit du bon sens La biodiversité, les vents, l'équilibre des espèces, et l'histoire des climats doivent etre regardés de plus près. La gestion vibratoire des sites doit etre prise en compte.

Le respect doit entrer dans les esprits. Ce qui est vérifiable en France l'est aussi en Italie. Il est aisé d'aller voir du coté de Naples. Le vandalisme est connu, les trafics les plus sordides s'y produisent. La population est piégée dans le système. Cela n'est pas maitrisable aujourd'hui. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
Publicité
Archives
Publicité