Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
23 juillet 2014

LA MEDECINE DE LA TERRE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

LA MEDECINE DE LA TERRE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est la manière dont vous exprimez votre personnalité. Comment vous vivez vos rêves, et vos aspirations : mais aussi vos espoirs et vos craintes.

Comment se déroule ce voyage, quelle est votre position actuelle ? L’aventure est elle passionnante ou un mortel ennui ? Avez-vous une orientation précise ? Si vous n’avez pas une carte pour vous repérer comment vouez vous résoudre l’énigme ? La médecine de la Terre vous apporte cette carte et guide vos pas. L’âme revêt un habit de chair pour faire l’expérience de la Matière. Comment allez- vous utiliser vos liens avec la Terre ? Cet enseignement a été préservé pendant longtemps et offerts aux Esprits des Eléments pour reprendre vie au moment ou la Terre vivrait les douleurs de l’enfantement.

Pour les indiens d’Amérique « médecine » veut dire redonner vitalité à un corps malade. C’est une énergie, une force vitale, inhérente à la Nature. Cette médecine est une charge d’énergie personnelle. Cette ROUE est un instrument physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle permet à ses utilisateurs de se mettre en harmonie avec ses utilisateurs. Constituée de symboles formant une croix inscrite dans le cercle.

A) 4 Rayons tracent des chemins vers le centre et représentent le Créateur. Le périmètre du cercle est délimité par 8 pierres figurent des énergies présentes dans l’homme et dans l’univers. Elles évoquent les lois des Octaves, des harmoniques. Un cercle intérieur représente les réalités intérieures et extérieures.2 pierres étaient placées entre les directions cardinales :

Amour et Foi au Sud, Sagesse et Connaissance au Nord, Introspection et Transformation à L’Ouest, illumination et Perfection à l’Est.

B) a partir de cette roue première on peut ajouter 16 pierres : parmi elles les 4 VENTS ; les douze restantes sont placées en cercle autour de la ROUE.

Chacune correspond à un point de perception et une portion du Temps. (1mois).

L’IMPORTANT EST DE NE PAS OUBLIER QUE CE SONT DES SYMBOLES.

L’Astrologie solaire est basée sur un principe : CE QUI EST EN BAS EST COMME CE QUI EST EN HAUT ; La ROUE s’inspire d’un autre axiome : CE QUI EST DEDANS EST COMME CE QUI EST DEHORS ;(Effet miroir dans un couple ou dans toute relation qui entre dans notre vie).

La ROUE se rattache au Cercle de VIE ; un Cercle de Pouvoir sur notre propre VIE. Ce cercle est le fondement des enseignements Egyptiens et grecs, on le retrouve dans les Chevaliers de la table Ronde. Le « moi » caché a revêtu pour cette vie tel un vêtement. En regardant dans un miroir on voit des traits qui plaisent ou qui déplaisent. Nos faiblesses peuvent devenir des forces futures et nos soit disant « erreur »reconnues et acceptées servent de leçons. Reconnaitre une erreur permet de la réparer. Cela passe par en accepter la responsabilité, la transformer au final on peut affronter n’importe quelle situation.

N’oublions pas que les indiens sont motivés par l’ETRE et non par l’AVOIR.

La ROUE se préoccupe de nos liens avec la TERRE, les Eléments et autres formes de VIE ; C’est un processus de développement dans le temps. Chacun d’entre nous influe sur son devenir, L’avenir se façonne sur l’héritage du passé, et nous déterminons notre’ direction par les choix que nous faisons.

C’est l’homme qui programme son « moi ».En pensant différemment on agit différemment et on influe sur l’avenir. Rien n’est immuable.LA VIE encourage le changement.

C) Elle est liée aux rythmes de la VIE ; L’année est un cercle : les saisons sont liées au Soleil et les « Mois » à la lune. C’est alors une trame de vie liée aux énergies cosmiques. Notre mode de pensée est conditionné par l’époque à laquelle nous avons vécue. Tout ce qui est physique est essence manifestée.

Réfléchissez : quel est le but d’une pensée, n’est ce pas de se manifester ? Tout est constitué d’énergie intelligente. Rien ne se perd, tout se transforme. Mental humain et universel sont intégrés. Nous devons en finir avec une façon de pensée linéaire, c’est une ROUE le TEMPS. DANS LA NATURE TOUT EST ARRONDI ;

Pour l’indien le cercle= TOUT, il renferme l’espace. Pour la personne : il est son espace.

2 croix circonscrites dans le cercle représentent :

-L’activité de la force cohésion et énergie vitale

-l’autre la force magnétique et vibratoire.

Elles s’expriment par des lois, chacune d’elle est duelle

QUELLE EST LA PLACE DU SOLEIL ?

Notre Terre et les autres planètes tournent autour du Soleil : Source Lumière. Force motrice de tout le système Solaire. C’est notre soleil intérieur : le plexus.

Le printemps correspond de la naissance à l’enfance, l’été est l’épanouissement et entrée dans l’âge adulte, à l’automne la vie se retire dans la graine c’est la période des récoltes, l’hiver est au retrait total. Un déclin physique apporte sa dose de Sagesse avec en filigrane la mort qui est le début d’un cycle nouveau.

Qu’EN EST- IL DE LA LUNE ?

La force magnétique de la Lune conjuguée aux mouvements de la Terre exerce une influence sur la sève, les cycles menstruels et les naissances mais aussi dans le cerveau. Symbole par excellence des interactions. En rapport avec la personnalité humaine.

Chaque saison est divisée en trois. 12 est le chiffre de la mesure et de l’organisation.

Une dualité passive et active se matérialise entre le masculin qui veut s’unir au féminin

Chez l’homme existent les deux principes masculin et féminin qui coexistent et souvent un domine l’autre. Ce qui aujourd’hui doit être rééquilibre pour arriver à l’union christique.(MMadeleine)

Les indiens comparait l’AIR au MENTAL ; On ressent sa présence et sa force qui peut être colossale.

Les vents forment une enveloppe protectrice autour de la Terre. La destruction de la couche d’ozone autour de la Terre a un effet dévastateur sur notre mental.

-Le vent d’EST est associé à la franchise et à l’ouverture d’esprit. Détermine l’énergie spirituelle : lié au FEU : A MICHAEL

-Le vent du NORD nettoie, régénère. Reçoit l’énergie de l’AIR LIE AU REGNE ANIMAL ; A Raphael ,il produit des formes-pensées.

-Le vent du SUD amène le développement, la floraison, la croissance. Lié aux émotions lien au règne végétal. lié à l’EAU ; A GABRIEL

-Le vent d’AUTOMNE (Occident), on récolte les bénéfices des efforts passés. Conserver l’énergie : élément TERRE ; MINERAUX ; A URIEL. L’Ouest est une forme concrète.

Les indiens ont personnifiés ces éléments par des totems :

L’aigle à l’EST, le bison au NORD la souris au SUD et le grizzli à l’ouest.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A) LE VENT D’EST

L’aigle est associé au vent d’est. Quelles sont ses qualités ? Il symbolise l’importance des principes. Mais qu’est ce qu’un principe ? C’est une vérité fondamentale. Doté d’une vision remarquable : il est associé à la clairvoyance. Ayant la possibilité de regarder directement le Soleil : il s’apparente à l’illumination. Le Soleil est le symbole divin par excellence : la capacité de percevoir l’essence des choses. Il représente l’Archange Michael. L’aigle permet d’avoir une vue globale de ce qui se passe.

C’est la nature spirituelle de l’homme.

C’est le totem des personnes nées du 21 mars au 20 JUIN. IL est mobile et fluctuant, gouverné pas sa dynamique interne. Chaque totem correspond à une partie différente de notre être.

L’homme est un être duel existant à la fois dans le monde de l’esprit et celui de la Matière. Les forces sont neutres au départ. C’est l’homme qui leur donne la direction et la fonction par la manière dont il utilise ce qui lui est donné. La détermination est la fonction de l’Est. L’homme est équilibré quand il travaille avec son Esprit. La dysharmonie vient d’une erreur dans le circuit : il travaille avec son mental (nord) ou ses émotions (sud). Il convient de trouver le juste équilibre entre intérieur et extérieur. Tout est possible dans l’équilibre. La générosité EST UN ATTRIBUT DE L’EST.

L’âme est le siège de la personnalité et des expériences, tout survit à toutes les incarnations. Il est primordial de savoir dans quelle intention on agit. Les LOIS sont le fruit d’une activité mentale.LA VIE a un but elle éduque l’esprit. On choisit avec l’esprit quand on suit ce que le cœur nous dit. La voie du cœur est une voie de beauté. On ne cherche pas à exploiter les autres et à les dévaloriser.

L’homme est composé de tous les règnes. Sa chair, ses os, son sang contiennent le règne MINERAL.

L’homme est un système solaire en miniature. Le microcosme du Macrocosme. Comprendre l’homme= comprendre l’univers. Comprendre la TERRE c’est comprendre l’homme et l’univers. Le Moi réel est une entité spirituelle, elle existait avant l’actuelle vie terrestre et se prolonge au-delà de la mort, il est sans âge. L’ESPRIT EST L’ESSENCE DU MOI REEL .LA VIE CONTINUE : C’EST UNE LOI COSMIQUE. Observez la Nature : au printemps tout refleurit, pendant l’hiver tout dort ; il en va de même pour l’âme. A chaque vie la bande mémoire est remise à neuf, c’est le voile de l’oubli.

JEAN PHILIPPE/ LA période d’EVEIL (21/3 – 19/4) Son totem est le faucon : signe solaire bélier

FRANCOIS/La période de FLORAISON (21/5-6 20/6) son totem est le cerf : signe solaire gémeaux

Les principes ont une importance primordiale.intérets nouveaux, entreprise de choses nouvelles.

On se tourne vers des nouveaux centres d’intérêt.

 

 

 

 

 

B) LES VENTS DU SUD

L’animal associé au vent du sud est la souris. Tout animal a quelque chose à offrir. Elle porte une grande leçon de sagesse. Très sensible à l’environnement. Nées entre le 21/6 ET LE 21/9 ces personnes s’aperçoivent des choses en s’approchant d’elles. La perception est transmise par les sensations. Il ne faut pas confondre taille et valeur. La souris ne voit que ce qui est sous son nez. Il est important de ne pas prévoir trop longtemps à l’avance.

Le sud a une relation spéciale avec le monde végétal. Les forets sont les poumons de notre planète.les plantes ont des propriétés thérapeutiques.

Sa fonction principale est de DONNER ; Il va de soi que l’on parle de donner de soi. Par rapport à l’homme, le Sud agit sur les émotions. Il est très préjudiciable pour l’homme de penser qu’en donnant, il devient vulnérable. Les cadeaux offerts sont des témoignages des émotions ressenties. Nous cherchons à retenir nos proches, ce qui est très préjudiciable. L’amour qui est la caractéristique spirituelle par excellence n’est plus qu’une manifestation physique. L’acte sexuel s’apparente à une performance sportive. L’AMOUR EST UN DON DE SOI. Bloquer ses émotions, c’est verrouiller notre cœur et en souffrir les conséquences.

Moi (22/8- 21/9) le totem est l’ours brun, C’EST LA PERIODE DES moissons

 

C) LES VENTS D’OUEST

L’animal qui lui est associé : le grizzli.

Indépendant : il ne compte que sur ses forces. Acquisition d’une grande force intérieure. La force de l’Ouest consiste à reconstruire ses réserves. Aucune décision ne se prend à la légère : le grizzli est prudent. Malgré sa force redoutable ; il est bon enfant.

Il est en lien avec le monde minéral. C’est la plus ancienne forme de vie sur TERRE. Sa fonction principale est la rétention. Les minéraux sont des accumulateurs d’énergie. Le cristal de quartz a été longtemps comparé aux cellules cérébrales. Il est à la fois accumulateur d’énergie et transformateur. De même le péridot correspond à la vue. L’onyx aux oreilles, La cornaline aux toucher.la topaze au gout. Le jaspe à l’odorat. Ces pierres sont reliées aux organes des « sens » de la Terre. La silice présente dans le corps humain, elle équilibre le champ énergétique de l’aura et de la même composition chimique que le cristal de quartz. Des carences en sels minéraux entrainent des désordres physiques. Notre code génétique’ est un système d’information intercellulaire intégré dans une structure de progression binaire à la sixième puissance : 2 ,4 ,8 ,16 , 32 ,64 .

L’UNIVERS EST MENTAL. Il y a une intelligence  ; donc un siège pour elle. Votre corps physique est un moyen d’expression et rien d’autre. Donc ne vous rabaissez pas.

D) LE VENT DU NORD

L’animal qui lui est associé est le bison : Né entre le 22/12 ET LE 20/3 ; Cet animal est associé à l’entretien de la VIE. Il entretient une relation spécifique avec le monde animal. Les animaux sauvages soignent leurs blessures avec les plantes médicinales présentent dans leur environnement. C’est le monde des la Connaissance et de la Sagesse.

Qu’est ce que la Sagesse ? C’est la Connaissance appliquée.

Elle doit être équilibrée avec le SUD ; l’équilibre est le but de LA VIE. Le pouvoir du NORD s’exprime par son mental. Nous nous trouvons devant des personnes novatrices. Ils peuvent être froids, calculateurs et retors. Ils vivront des expériences destinées à purifier leur mental. Des émotions non exprimées gèlent leur développement spirituel. Ils peuvent stabiliser des situations mouvantes.

-DU 22/12 AU 19/01 dont le totem est l’OIE. C’est le signe solaire du capricorne. C’est une période de Renouveau.

- DU 20/01/AU 18/02 dont le totem est la loutre. C’est une période d’épuration dont le signe solaire est le verseau

- DU 19/02 AU 20/03 DONT LE SIGNE SOLAIRE EST LE POISSON, c’est une période de vents violents. L’animal associé est le loup.

L’EST ET LE SUD sont deux forces.

Le NORD ET L’OUEST AGISSENT SUR LES FORMES.

La science nous dit que la matière se compose d’éléments chimiques : Les hommes proches de la Nature savent que tout se compose de 4 éléments. (AIR , EAU , Terre , FEU ) : Ils proviennent de l’ETHER ( souffle de l’invisible).Certains l’appellent la « vacuité ».L’AIR désigne tous les gaz, le FEU s’occupe de tout ce qui est électricité et rayonnement, L’EAU : par les fluides,et la TERRE tous les solides.

Chacun a son principe : l’AIR est MOUVEMENT, c’est la créativité, et l’amitié (amour platonique)

le FEU est TRANSMUTATION, c’est le ressort du spirituel, et l’amour spirituel.

L’EAU est FLUIDE, c’est le plan des désirs, et le besoin de fusion.

LA TERRE est INERTIE ET STABILITE ; c’est la réalité quotidienne, et l’attirance physique.

Ceci apporte un changement de perspectives.

Les personnes du signe d’AIR sont toujours en mouvement, affairées. Inactifs, ils s’ennuient. Le FEU déborde d’enthousiasme, et très possessifs. L’eau donne des personnes bon-enfant. La TERRE a besoin de sécurité et de stabilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
Publicité
Archives
Publicité