Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
24 juillet 2014

LE CULTE D'ISIS

LE CULTE D’ISIS

En Egypte ISIS est une grande déesse : c’est un archétype ; la déesse du foyer.

Isis vit avec Osiris ; de cette union nait Horus. « JE SUIS la Mère de tout ce qui est, maitresse des éléments, La 1è parmi les déesses ».C’est la reine des cieux : pour les Chrétiens Elle est MARIE. Elle a pour symbole la ROSE qui ne fane pas.

Avec THOT : Elle invente les hiéroglyphes. Elle est aussi HATHOR ; la source de nourriture. Elle fait prévaloir les droits et guérit les maux. Elle est toute puissante.

PLATON ET PYTHAGORE sont des initiés du temple d’Isis. Le principe féminin par exemple qu’Elle détient est opératif, Osiris se nourrit de la Sagesse d’ISIS qui est pour lui une autorité gouvernante.

En Egypte, la mort est inévitable mais ce n’est pas uns fin. Elle se prépare, c’est une donnée de la vie comme une autre. On est en paix avec la mort. Isis et Anubis sont à l’origine de la momification.

ISIS est la déesse Mère, Elle est vénérée partout ; en Grèce Elle EST Déméter. Elle donne aux femmes un pouvoir égal à celui des hommes .L’engagement dans le mariage doit être respecté. La femme a une indépendance légale et sexuelle sans équivalent chez les grecs ou les romains. Si le contrat de mariage est une affaire privée, il existe tout de même. Un divorce pour adultère peut être prononcé aux torts du mari. Un père peut déshériter un enfant. La mère a la garde des enfants. La femme peut choisir son époux. Elle peut diriger le pays. La vierge noire n’est autre que la Déesse ISIS.

Au départ la monnaie est un moyen d’échanges et de coopération : elle est YIN. On utilise son pouvoir pour le bien de la communauté. Peu à peu, elle devient YANG. La durabilité de la situation l’accumulation on conduit à la pénurie.

Le monde contient assez pour le bien de tous, mais pas assez pour la cupidité de tous.

Trois Archétypes sont associée à la Déesse Mère : la mort, le sexe, l’argent. Les ombres YANG ont développés la dépendance au sexe et à la tyrannie. Les feux de la haine et de la violence sont puissants. Le démon étend ses ailes sur l’humanité : l’administration judiciaire est peu fiable.

En Egypte, le temps est un cercle et non linéaire comme le disent les physiciens.

Les protestant rejettent la vierge.1488 c’est le début de la chasse aux sorcières.1000 sorcières sont brulées en Italie ; en Espagne, en France et en Allemagne. Le crime de la sage-femme consiste à diminuer les douleurs de l’enfantement. On n’accepte pas leur indépendance. La cupidité fonctionne et elle rapporte. En 2000, l’église a présenté des excuses pour ses crimes.

Regardons d’un peu plus près les anciens mythes grecs : Ce sont les meilleurs outils pour explorer les problèmes contemporains.

APOLLON et DYONISOS : sont les deux fils favoris de ZEUS.

Le premier est le plus misogyne du Panthéon grec, il connait les arts divinatoires ; le deuxième est initié par Cybèle (déesse de la lune) c’est le maitre de l’extase(PAN). C’est aussi le dieu du vin Uni à Ariane (déesse de la végétation) ; il transforme tout ce qu’il touche en or. APOLLON et DYONISOS sont l’ombre et la Lumière. Mère et Matière ont la même raine étymologique.

Publicité
Publicité
Commentaires
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
Publicité
Archives
Publicité