Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
30 juillet 2014

Les 10 niveaux de développement de la conscience

C’est une échelle associée à l’éveil des consciences. Elle est constituée par toutes les lois naturelles, morales, cosmiques éclatantes de vérité absolue. Cela conduit à la transcendance et à l’amour inconditionnel.
1) les niveaux 1,2, 3 : C’est la triade des lois naturelles.
On se trouve dans la mémoire cosmique et le monde de la forme avec les lois de discrimination, émotionnelles, l’individualité. On y trouve l’accumulation des karmas des vies précédentes. Cette énergie personnelle permet de dépasser un karma .C’est la seule grande évolution qui permet de voir les vies passées. C’est le reflet de ce que vous avez été : pensées et cœur. Cette vie est dépendante de l’égo.
- le niveau 3 : C’est la maitrise de la conscience divine, la guérison personnelle et collective. On rencontre les guides de compassion, et l’amour inconditionnel. Cette conscience est discriminante donc dans les sentiments primaires. Il permet d’ajuster ses différences en s’appuyant sur les autres. On est tourné vers l’amour cosmique, avec comme prise de conscience que nous avons tous les mêmes chances et différons dans la façon d’aimer et de penser. On s’achemine vers la conscience triple : reconnaissance, séparation et unité. Cela passe par la prise de consciences profondes .On grandit dans le respect des lois morales. C’est JE SUIS LA CREATION.
- le niveau 2 : C’est le rayon des bâtisseurs et des formes. On rencontre des pensées nouvelles ; l’amour et la compassion. C’est la conscience de la pensée brute avec le déploiement des réflexions. On prend conscience que l’on est victime de ses pensées. Les formes-pensées créent un sillon on aboutit à la forme. L’homme élève son parcours et reconnait la présence divine en lui. C’est le SCEAU DE LA CREATION.
-le niveau 1 : C’est le niveau de l’harmonie, l’éveil collectif, le développement spirituel. C’est la conscience de l’égo. On devient témoin de ses créations. C’est un sablier. L’amour est plus puissant que la haine et conduit à la reconnaissance de soi. C’est l’initiation du disciple. JE SUIS LE TEMOIN DE LA CRATION.
2) les niveaux 4, 5, 6 : c’est la triade des lois morales.
Là règne le Seigneur de l’AMOUR. Vénus vérifie la sincérité de la personne et donne le droit de passage. C’est l’espace entre le ciel et la Terre. Les lois morales sont les garants de la vérité et la protection de la loyauté, et de l’innocence. Il y a une observation sur l’authenticité de l’ETRE. C’est une protection de l’humanité devant le chaos généralisé.
- le niveau 6 : est le règne des maitres de la beauté, de l’équilibre, de la justice. C’est le témoin de la morale individuelle et collective. Il y a résonnance et une ressemblance s’un même taux vibratoire. Cette conscience harmonise et équilibre. Il y a une sélection drastique sur le mode de vie. JE SUIS LA MORALITE : LA SUPRA CONSCIENCE.
- le niveau 5 : inspire les écrivains. Rêve et réalité se croisent dans un jeu subtil moralité et immoralité. La moralité de la personne rencontre la moralité divine. La confiance permet de s’élever au niveau 6. Si la conformité n’est pas là, on redescend au niveau 4. Des mises à l’épreuve sont faites, certaines communes à tous, d’autres diffèrent. JE SUIS LE SCEAU DE LA MORALITE.
- le niveau 4 : ce sont les comptables des  lois karmiques. On rencontre ceux qui portent les fardeaux des autres. Un travail est déjà fait dans les 3 premières couches. C’est le chemin d’une réalisation importante avec méditation sur l’intériorité. On déploie à la fin de l’expérience plus de moralité. C’est la base de tout perfectionnement. JE SUIS LE TEMOIN DE LA MORALITE.
3) les niveaux 7, 8, 9 : c’est la triade des mois cosmiques et du temps.
On rencontre les Seigneurs du Karma et on comprend qu’il y a une maitrise de la sagesse. Quand l’humanité a régressé, les lois cosmiques agissent pour ramener l’équilibre, et la ré harmonisation. C’est la représentation du niveau énergétique de l’humanité, plus l’énergie cosmique. On arrive à la détermination du futur collectif. Les lois cosmiques envoient sur la Terre des êtres d’exception. Ils descendent et refont le chemin inverse pour remonter. Ils viennent délivrer aux hommes un message de paix et d’amour. Ce qui a été développé dans votre espace esprit/ cœur reste acquis. Il y a un prix à payer et on doit vivre de grands sacrifices. Cela apporte la fin des souffrances dans le monde ; Telles sont les lois cosmiques.
-Le 9è niveau : c’est la conscience divine ; elle envoie une protection et un guide, ce sont aussi les annales akashiques. On côtoie les Maitres de l’illumination, d’éveil spirituel, on vit des voyages astraux. C’est un pont entre Divin et Matière. Par une pure conscience du méditant on sait les choses et on émet des actions particulières. La conscience individuelle et universelle ne font qu’UN. L’enseignant est une richesse de perfection, pour ceux qu’il guide. JE SUIS LA TOTALITE.
- le niveau 8 : C’est la puissance créatrice, la magie, le pouvoir. C’est la maitrise des lois des affaires et des finances, on vit dans la conscience de dévotion suprême, C’est un cristal blanc mais sa densité n’est pas totalement résorbée ; la dualité est encore présente parfois. L’espace temps n’est pas intégré. Il y a une confusion entre ETRE et ce que l’on VOIT  avec un soupçon de discrimination.IL FAUT METTRE fin à ses peurs et sauter dans l’inconnu. Il s’agit bien évidemment d’une mort symbolique. JE SUIS LE SCEAU DE LA TOTALITE.
- le niveau 7 : on entre chez les gardiens du silence. C’est le cristal de la pensée. On a une révélation mystique de la Création. (Invention, religion) .C’est la conscience d’être témoin. On est passé de la vue verticale à la vue horizontale. On est dans la base spirituelle des lois cosmiques. On doit être un parfait observateur. C’est la base 1è des lois cosmiques. JE SUIS LE TEMOIN DE L AMOUR ABSOLU.
A) La non-dualité
est une voie royale, directe, qui s’oppose aux égarements. On accède à l’effacement de l’égo pour entrer dans l’amour inconditionnel par la fusion du soi au Tout. Le mouvement porte à monter toujours plus haut. Le Divin passe par vous, donc on doit être amical avec tous et rester positif quoi qu’il arrive. Il faut faire la part des choses. Pour rester dans la non-dualité quelles que soient les circonstances il faut ALLER A l’ESSENTIEL.C’est dans l’opposition entre l’âme et l’égo que la dualité trouve sa source. Donc appliquer le détachement permet de rester dans la non-dualité. Lâcher-prise est important, il faut avoir un recul volontaire et ne renier personne. L’amour inconditionnel peut faire tomber les barrières. Vivre dans l’éternel présent et le dépassement de soi.
La non-dualité est l’unité corps, cœur, esprit. Elle conduit au « soi » abnégation. Et le don de soi fait grandir la confiance en soi. La non-dualité c’est refuser de participer au négatif et d’aller vers le positif.
B) le détachement
Permet d’amener la personne à des nouveautés extraordinaires. Par l’acceptation de notre implication des problèmes de la société. Nous devons prendre une part de cette responsabilité pour faire de nouvelles constructions basées sur plus de respect. C’est dans l’équilibre respecté que chacun monte vers une conscience plus large.
EX à méditer :
. le jaloux est enchainé dans le refus de partager. Un méchant est esclave de l’envie.
. la colère vient d’émotions non réglées. La confusion mentale rend captif des illusions.
.l’orgueil c’est vouloir aimer sans pouvoir le faire. L’égoïste est victime de son insouciance.  
Tout cela fait souffrir, impliqués dans nos souffrances nous devons prendre conscience de l’ombre qui est présente dans notre cœur. Nous avons peur que notre réputation soit ombragée par l’éclat de la beauté d’une personne pleine d’amour vrai. L’égo est habile, il nous montre qui on est réellement. La pureté de cœur amène une libération totale. L’union entre la conscience personnelle et la conscience universelle conduit à l’éveil et à l’illumination.
L’égo joue sa partie, il sert à nous faire retrouver l’intégrité de notre pureté.
Etre maitre de soi c’est être maitre de sa destinée.

Publicité
Publicité
Commentaires
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
Publicité
Archives
Publicité