Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
14 octobre 2014

Interview du DALAI LAMA

images (32)

Je voudrais retracer ici un message de  la Sainteté le Dalai Lama. Il s'agit de sa position sur l'enseignement profond du Bouddhisme.

C'est un message de NON violence: Cela implique le respect, la tolérance avec pour base la Compassion.  

Il aborde aussi le sujet des questions matérialistes.

Le matérialisme implique le confort, ce qui n'est pas inutile ici, mais il ne faut pas pour autant négliger les QUALITES HUMAINES ainsi que sa responsabilite personnelle.

Il faut rester conscient du Mal qui nous entoure: haine et cupidité sont destructeurs. Comme tout sur Terre, les émotions ont 2 poles et croyants ou non croyants nous avons tous des sentiments et il faut faire le tri.  

En partant des valeurs émotionnelles positives, nous pouvons diminuer le négatif présent en Nous. Se démarquer permet de s'améliorer.

Se connaitre vous conduira à LA SERENITE, et donc une vie heureuse en découle. La sérénité doit etre maintenue meme dans l'adversité.

Dès lors que l'on tente d'imposer alors rien ne marche: vous en avez des exemples tous les jours. Le Bouddhisme n'est pas supérieur à une autre religion: tout est parfait, là où il est. Penser différemment génère des conflits. 

Dans la profondeur du Coeur réside un ETRE Merveilleux qui attend de se manifester. Un ETRE d'Amour est toujours pret à ouvrir la porte de son Coeur. Il invite LA VIE à y entrer. Il fait découvrir la beauté de la Lumière d'un blanc immaculé. La Lumière apporte la PAIX en mettant fin aux ILLUSIONS. La JOIE se projette à l'infini et laisse la Divin préent en lui rayonner. Ouvrir la porte de son coeur c'est renouer avec l'Amour Pur. A l'intérieur il se voit à l 'exterieur car l'AMOUR PUR est dans l'Univers. IL fait partie du TOUT; 

JE SUIS le mouvement . Créer cela en moi dans Mon Temple m'a permis de mettre fin à tout ce qui ne me sert pas. L'énergie Universelle est dans mes corps. et je suis ouverte aux nouvelles énergies qui arrivent. 

Les étincelles de Lumière dansent à la surface de l'eau: Inutile de les chercher si le coeur n'y est pas, vous ne les verrez pas. Moi je sais que la meme étincelle danse dans mon coeur. Me connecter à elles apporte la joie. Alors l'étincelle brille de plus en plus fort.

JE SUIS LA VIE, à tout moment j'agis pour le mieux de Ma CONSCIENCE. Regardez comme une fleur vit pleinement ce que la vie lui donne. Comme La fleur:

JE COOPERE avec LA VIE;

j'UTILISE MA FOI dans mes actions quotidiennes,

c'est ainsi que JE ME REALISE; 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
Publicité
Archives
Publicité