Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
11 mars 2015

Ne juge pas tu ne seras pas jugé

Cela se vérifie tous les jours. Un jugement intempestif attire ue réation opposée équivalente. Les psychanalystes l'appelle une projection.

Cela consiste à attribuer à autrui un défaut sans discernement; en fait cela nous concerne directement. Ne pas juger l'autre c'est ne pas se juger. Cela offre une confiance inestimable. 

- Je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler.

Apprenez à tenir votre langue sans quoi vous  regretterez immédiatement ce que vous venez de dire.Cela demande de l'attention au début, mais la pratique apporte une saine vigilance.

- Je ne suis pas un juge

La justice est rendue après ue longue procédure. Ne vous laissez pas aller à des réactions injustes.

- Je ne colle pas une étiquette

On a pour habitude de classer tout en catégories. Cela sur des critères bien ancrés: bon ou mauvais. Ce fonctionnement peut entrainer des catastrophes.Tout est bati sur des préjugés vis à vis des personnes qui ont une culture différente et qui vous fait peur. Un dialogue est toujours possible.

- J'exprime ma différence

Ne pas juger diffère d'une acceptation béate. Les différences font la richesse de la démocratie. Il doit y avoir un équilire entre affimation de soi et respect des autres. Sur un chemin des erreurs d'appréiation sot tojours possibles. L'imprtant c'est de ne pas etre dupe.

Le non jugment permet une communication de qualité. Notre monde a grand besoin de tolérance.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
Publicité
Archives
Publicité