Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
24 juillet 2014

Les mythes

MERLIN est légataire d’un double héritage.

-De son père il a la violence démoniaque qui l’ouvre à la connaissance du passé,

-De sa mère il a la grâce de la ferveur spirituelle qui lui donne la vibration christique,

Il est porteur d’une dualité (conflit intérieur), il doit prendre conscience de ce conflit et le dépasser pour faire l’enseignement des chevaliers de la Table Ronde et du roi Arthur. La nature double de MERLIN se trouve dans le ONZE du tarot. La profondeur de sa solitude le porte à la solidarité et à la fraternité : le 9.Ce maitre s’est incarné au Moyen Age, pour élever les mentalités. Non conscients de leur dualité intérieure les hommes la projettent sur l’extérieur. : C’est l’origine des guerres et conflits en Europe aujourd’hui. Cet outil de gestion intérieure nous montre que l’on reproduit inconsciemment les comportements des mythes grecs : il faut en connaitre l’histoire et la réécrire pour arriver à la Liberté. IL y a des mémoires dans ces mythes. Réparateurs, ils sont au service de nos conflits pour nous conduire à la guérison.

Comment les utiliser ? Par des jeux de rôle, une analyse psychologique, l’art-thérapie, il est possible de pacifier les conflits intérieurs et d’avoir accès à une vision nouvelle des choses.

Dans notre entourage ; les conflits environnementaux sont les reflets d’un conflit intérieur vis à vis de nous même ; ils sont thérapeutiques et Ils nous ouvrent sur les symboles.

Toute personne ouverte aux symboles peut travailler sur les mythes. L’archétype sous tend une humanité enracinée dans la force de son Unité. Le symbole la sublime dans la différence des cultures. La société est habile quand il s’agit de récupérer les insoumis. Le but est de les intégrer dans un système. La guérison par le symbole est une voie de réflexion philosophique.

Elle guide vers le langage transversal, la communication innocente pour une connaissance sur soi et les autres. Que valent le bonheur et la santé sans la Sagesse ? On arrive à l’angoisse permanente de perdre ce que l’on n’a pas trouvé. Un remède est symbolique, sans une prise de conscience il n’agit pas durablement. Il faut ancrer une force de guérison dans le processus d’élimination. De même une prise de conscience sans remède sera insuffisante : le symptôme se déplace. Une émotion est attachée au trouble. C’est une caisse de résonance à la souffrance.

Qu’est ce que le symbole ? C’est un serment ou une dette, un engagement ou un mot de passe qui appartient à la famille : il est en lien avec les ancêtres. Le symbole est un fragment d’unité, le signe d’un rapprochement et de reconnaissance ; il répare. Travailler sur un symbole équivaut à réduire une fracture. Le symbole manquant est le symptôme. Le symbole vide le symptôme de sa substance et favorise la réparation.il y a un lien avec la notion de liberté.

Une souffrance est liée à une créativité bloquée. Le corps prend en quelque sorte le fardeau de l’esprit. Tout ce qui libère amène la guérison. Etre créatif c’est éviter de reproduire. La thérapie élève la divinité présente en nous. Le travail est d’être là quand tout s’effondre. Le symbole désactive le symptôme. Tout lapsus est un langage symbolique. Tous les romantiques ont pacifié leur douleur : A de Vigny, Berlioz, Manet, Renoir, M D’Agout.

C’est la traduction de la relation de cause à effet : la cause est dans le traumatisme, se révèle à la conscience, le symptôme est le signe symbolique, la trace. C’est le début de l’auto-guérison. Le symbole est le lien entre l’effet et la cause.

Travailler sur les symboles : c’est unifier la relation de cause à effet. Une trahison donne mal au dos. L’eczéma traduit l’abandon. L’exorcisme est la croix qui permet mon unification. Ma foi est plus forte que l’ombre. Le symbole ouvre l’accès à l’archétype : qui est inaccessible structuré lié à l’inconscient collectif .Il est universel. Les symboles sont ambivalents. Il y a un archétype et plusieurs symboles (culturels). Les symboles sont la manifestation de l’archétype.

La croix permet de faire le point entre vertical et horizontal ; un pont entre intérieur et extérieur.

LES SYMBOLES SONT DES MOTEURS D’EVOLUTION. La spirale est dans notre ADN par sa forme avant tout. C’est la Source de la Vie. C’est l’évolution d’une force.

CHOISIR = RENONCER ; Qu’acceptons-nous de perdre pour gagner ? Toute mutation se fait par des ruptures et par des sauts. La sélection est naturelle : ça structure durablement.

-L’univers s’est fait sur l’effondrement successifs des galaxies sur elles mêmes.

-Les sociétés par la lutte des classes

- la religion par le schisme

-les mondes ont surgis avec des catastrophes

-La conscience psychologique porte à l’équilibre des conflits

La mytho thérapie est un mode de soins.

Publicité
Publicité
Commentaires
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
Publicité
Archives
Publicité