Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
16 août 2014

Définir la Vérité

Elle se trouve dans une  conformité entre l’objet et le discours. Comprenons maintenant que les vérités sont conventionnelles et  sont élaborées par les hommes pour construire leur monde. C’est différent de la Vérité absolue qui elle est plus profonde.
Que disait Socrate de la vérité ? Aucune chose prise en elle-même n’en est une. Rien ne peut être qualifié ou dénommé. Rien n’est déterminé, puisque tout est mouvement. Rien n’est jamais, mais tout devient. L’Océan est l’origine des dieux, il est le produit du flux et du mouvement.  Alors qu’elle est la vérité de l’Univers ? Où se trouve l’immuable ? Dans l’espace, le temps, et les formes. Tout le monde sait que l’erreur porte la livrée de la vérité. La vérité absolue de l’univers est le moment qui diffère du Tout. C’est contraire au moment particulier de l’expansion et contraire au Tout. Il s’oppose à l’espace temporel de cette expérience. Il diffère par la forme qui est expansion de l’espace, du temps et de la forme. Cela ne conduit pas à la vérité absolue de l’univers. La vérité est conscience immatérielle et infinie. Elle est la part immatérielle qui la constitue. Seule l’essence de l’Universel est vérité universelle. Ce que les hommes croient être la vérité est leur vérité. Ce n’est qu’un aspect des choses telles qu’il la voit. Souvent l’homme est divisé entre le respect de la vérité et l’attachement à sa vérité. La vérité est au-delà de la forme. La vérité est dans l’essence. Elle existe dans les particules élémentaires qui la constituent. C’est une Energie, elle est immatérielle. Elle anime tout indépendamment de la forme. L’essence intime du vivant est la VERITE ABSOLUE. La vérité est dans la sagesse. Si les « sens » trompent, la vérité ne trompe pas. Les sens varient au sein de l’espèce. La perspective du monde diffère dans chaque espèce. Elle est une interprétation. L’essence est présente dans l’atome, dans l’univers, dans tout ce qui vit et dans l’homme.
Quelle est la solution ? il faut relier sa Source à l’énergie. Trouver la vérité absolue consiste à ressentir l’essence immatérielle des choses : c’est entrer en contact avec la part élémentaire des choses. L’homme doit connecter sa conscience à l’essence divine .Cette fusion apporte la béatitude. L’humanité s’achemine vers la perfection.

Qu’est ce que la conscience ?
C’est un ensemble d’images, de sensations générées par l’esprit et perçu par l’homme. Les états de conscience sont réels ou imaginées. Comment le vivre ?

Le succès s’oppose aux états de conscience et conduit à la conscience. La fin des illusions conduit à l’ultime vérité. Le rêve conduit à l’extase, et le mirage à l’éveil. Vivre est une succession d’états de conscience. On passe de l’illusion à la vérité.
Où se place la conscience Universelle ? C’est l’ensemble des consciences individuelles de l’humanité au moment présent. Elle est évolutive puisqu’elle s’appuie sur la conscience individuelle. Cela participe à l’évolution des consciences et suit une mode. Elle est l’ultime vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
Publicité
Archives
Publicité