Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
31 mars 2015

Les Mensonges

 

Que répétons nous? Peut on répéter une chose que l'on ne comprend pas?

Une vérité répétée est un mensonge. Les mots décrivent un ETAT. l'expérience vécue n'est pas la meme chose qu'une chose répétée sans compréhension. 

On peut vouloir répéter une expérience, c'est la sensation que l'on veut retrouver. L'expérience ne revient pas. Ce que l'on répète ce sont les sensations. Les mots qui accompagnent les sensations leur donnent vie.

Nous sommes des agents de propagande captés par les mots dont nous vivons une vérité niée.Une expérience qui a été faite ne peut jamais etre répétée. La répétition empeche la réalité. Répéter des idées n'est en rien une réalité; Un mensonge n'est pas un opposé de la vérité.

Les personnes repètent sans comprendre. Dans l'expérience réelle, les sensations n'existent pas. Le cotenu émotionnel des mots a disparu. Le penseur et la pensée font UN.

La vérité découle de l'expérience, la répéter n'est pas vraie. Répéter crée un dogme cela devient un refuge.Les mots deviennent vérité, un mot n'est pas la chose. Ne répétez pas ce que vous ne comprenez pas. Chercher la vérité passe par la connaissance de soi. L'expérience directe est obligatoire. Acceptez de voir au lieu d'etre pris dans des habitudes, et des sensations. La lucidité confère la liberté. Elle permet de se renouveler et de vivre une nouvelle expérience.

Le mensonge révèle une contradiction intérieure. Cela est subtile.Qu'est ce qu'une contradiction et pourquoi sommes nous en contradiction? Nous faisons des efforts pour ressembler à quelqu'un. C'est un modèle. Ne pas etre conforme à cet idéal met une contradiction. Vouloir une sécurité pour etre mis en vedette sème le germe de la contradiction. Essayer d'etre comme quelqu'un est le point de départ de la contradiction. iL y a une scission entre le vrai et le faux. Il faut savoir où est la cause de la contradiction.

Elle réside dans vouloir etre quelque chose.Cette contradiction est négative. S'identifier à quelqu'un met une résistance qui apporte un déséquilibre. L'imitation s'accompagne d'une crainte. C'est la contradiction.  

Mettez fin à vos humeurs, cela rend votre existence superficielle. L'état de contradiction conduit aux maladies psychiques. Prenons conscience de nos contradictions, sans jugements. en toute simplicité. Quand on accepte d'etre ce que l'on est il n'y a plus de contradiction.Mais avons nous des contradictions en nous? Nous sommes esclaves de nos sensations. Nos désirs sont contradictoires: C'est de là que découlet les mensonges. La verité n'est pas le contenu des mensonges.  

Publicité
Publicité
Commentaires
ENERGIE CHRISTIQUE: Celui qui n'a jamais pardonné ne connait pas le royaume sublime de l'amour
Publicité
Archives
Publicité